Faits sur les chèvres

Les chèvres sont délicates...
Il est particulièrement important pour nous que les chèvres puissent sortir aussi souvent que possible, mais as-tu déjà vu une chèvre dans la neige? Probablement pas. Les chèvres sont délicates et aiment sortir surtout par temps ensoleillé et doux. Avec le temps, elles sont devenues très difficiles car elles savent qu’elles ont toujours de la paille tendre et du foin frais qui les attendent dans leur étable abritée.

Les chèvres sont de fantastiques grimpeuses...
Nos chèvres ont besoin d’objets pour grimper et on les leur met à disposition. Partout où elles le peuvent, elles essaient de prendre de la hauteur.

Les chèvres sont des êtres intelligents...
Acrobatiques, elles savent sauter haut et ouvrir les portes sans aucun problème. Elles forcent ainsi régulièrement des serrures pour se faire la belle.

Les chèvres sont effrontées...
Elles peuvent aussi se montrer très insolentes, par exemple lorsqu’elles se sentent à l’aise, surtout en groupe. Elles grignotent tout ce qui leur semble intéressant et aiment grimper partout.

Les chèvres adorent qu’on leur prête attention...
Les animaux sont entourés de soins assidus par leurs propriétaires et aiment également recevoir des caresses et beaucoup d’attention. C’est pourquoi nous aimons tant leur rendre visite! :-)

Les chèvres savent exactement ce qu’elles veulent...
Cela vaut notamment pour leur nourriture. Ainsi, chaque chèvre trie sa quantité de nourriture et veille à une absorption efficace des nutriments.